La fête aurait été belle. Magnifique même. Lundi 10 novembre, la Zambie, déjà qualifiée pour la suite de la Coupe du Monde U17 au Qatar, affrontait le Brésil dans le choc au sommet du groupe H.
- LIRE AUSSI. Coupe du Monde U17 au Qatar. Nouvelle défaite pour la Côte d'Ivoire : les Eléphants officiellement éliminés
Une égalisation en fin de match
Après deux premières victoires face à l'Indonésie et le Honduras, les Zambiens ont joué crânement leurs chances face aux Brésiliens, qui font partie des favoris de la compétition (11 buts marqués, aucun encaissé avant ce match). Les Chipolopolo ont ouvert le score à la 26e minute, grâce au défenseur Jonathan Kalimina. Puis ils ont longtemps résisté aux assauts cariocas (58% de possession pour le Brésil, plus de 15 tirs), tout en exploitant le moindre contre. Mais le Brésil a fini par trouver la faille, sur une jolie tête de Dell, à la 81e minute.
- LIRE PAR AILLEURS. Match irréel entre le Maroc et la Nouvelle-Calédonie : 16 buts inscrits pour un total de 83 tirs !
La Zambie termine deuxième de son groupe, avec sept points, à égalité avec l'ogre brésilien. Direction les 8e de finale pour les Chipolopolo !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.