La neige est tombée, et bien tombée. Après de premiers gros flocons en Normandie, c'est l'Ile-de-France qui a été touchée dans l'après-midi du lundi 5 janvier, la neige recouvrant le territoire d'un joli manteau blanc.
Ces précipitations ont un impact direct sur les trafics routier, ferroviaire et aérien.
Sur les routes
En Ile-de-France, le réseau de bus de la RATP a été interrompu, tandis que le fonctionnement du réseau Noctilien pourrait être perturbé, voire lui aussi interrompu. Ls bus et cars de Keolis sont également rentrés au dépôt.
Sur les routes, plus de 1 000 kilomètres de bouchons ont été signalés à 17h30. La situation s'améliore très légèrement en début de soirée, mais des centaines de kilomètres d'embouteillages sont toujours observés.
Des TGV moins rapides
Côté trains, la vitesse des TGV est réduite à 200km/h. Enfin, dans les airs, les compagnies ont dû réduire de 15% le nombre de leurs vols dans les aéroports d'Orly et de Paris-Charles de Gaulle.
26 départements sont toujours placés en vigilance orange neige-verglas, dont ceux de la région parisienne. L'alerte est prolongée a minima jusqu'au mardi 6 janvier dans la matinée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.