Un Allemand et un Autrichien, brièvement pris en otages le 5 janvier par des rebelles en République démocratique du Congo, ont été libérés par des "casques bleus" de l'Organisation des Nations unies (ONU), indique le ministère autrichien des Affaires étrangères.
Les deux hommes, des touristes qui étaient auparavant en Ouganda, avaient été interceptés dans la province de Rutshuru à bord de leur véhicule 4x4 par des miliciens armés du Front démocratique pour la libération du Rwanda (FDLR).L'otage allemand a réussi par téléphone portable à alerter les soldats de la force de paix Monusco, stationnés tout près, et ceux-ci ont obtenu des rebelles la libération des deux otages dans le village de Kisheguru.Ils les ont ensuite amenés dans la localité de Beni d'où ils ont pu poursuivre librement leur périple touristique.
Toutefois, les miliciens leur ont confisqué 4.000 dollars en liquide, leurs cartes de crédit, leurs papiers d'identité et leurs consoles portables, ainsi que leur véhicule.
Le ministère autrichien des Affaires étrangères a ainsi confirmé des informations divulguées par le quotidien autrichien Krone Zeitung à paraître jeudi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.