Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousConsultez tous les articles publiés le mardi 28 octobre 2025 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Un petit avion transportant 11 personnes, dont huit Hongrois, deux Allemands et le pilote kényan, s’est écrasé ce mardi 28 octobre au Kenya entre la station balnéaire de Diani et le parc du Masaï Mara. Aucun survivant n’a été retrouvé, et les autorités kényanes ont ouvert une enquête pour déterminer les causes de ce nouvel accident aérien, fréquent dans le pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAya Nakamura annonce un concert historique au Stade de France le 29 mai 2026. Les préventes démarrent ce mardi 28 octobre à 10 h. La star francophone défendra son nouvel album Destinée, attendu le 21 novembre. Un événement XXL pour la chanteuse la plus écoutée au monde.
Le Conseil des droits de l’homme de l’ONU a annoncé, lundi 27 octobre, la nomination de trois experts chargés d’enquêter sur les violences dans l’est de la République démocratique du Congo, dans les provinces du Nord-Kivu et du Sud-Kivu. La commission doit établir les responsabilités et rendre son premier rapport début 2027.
L’ONG mozambicaine Justiça Ambiental a dénoncé lundi 27 octobre les conditions "ultra-favorables" demandées par TotalEnergies au Mozambique pour relancer son projet gazier géant. Le groupe français a réclamé au gouvernement du Mozambique une extension de dix ans de son exploitation ainsi que 4,5 milliards de dollars de compensation après avoir interrompu son projet pendant quatre ans. Justiça Ambiental accuse le groupe de prendre le pays "en otage".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousÀ Badikaha, le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani a lancé la campagne sucrière 2025-2026. Objectif : relancer la production et diversifier la filière après une année marquée par les aléas climatiques.
En voie de guérison, l'humoriste Nadège 100 gêne partage avec son public son intimité. Sur scène comme sur les réseaux sociaux, elle aborde les défis du quotidien avec une bonne dose d'autodérision. Son cancer du sein, Nadège n'en a aucune gêne à en parler. Elle le considère comme une force : la tumeur l'a révélée. Être malade a été pour elle une manière de se placer au centre de sa vie.
Un appareil reliant la station balnéaire de Diani à Kichwa Tembo s’est écrasé, mardi 28 octobre, au matin au Kenya avec 12 personnes à son bord. Les autorités de l’aviation civile ont confirmé l’accident mais n’ont pas encore communiqué de bilan.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président du PDCI, Tidjane Thiam, conteste la réélection d’Alassane Ouattara et dénonce un scrutin « non crédible ». Il réclame un dialogue inclusif pour éviter une nouvelle fracture politique en Côte d’Ivoire.
Après la prise d’El-Facher par les Forces de soutien rapide (FSR), l’armée soudanaise a reconnu, lundi 27 octobre, son retrait tandis que l’ONU et l’Union africaine alertent sur des « atrocités », des « crimes de guerre présumés » et un risque de massacres à caractère ethnique au Darfour.
L’ancien Premier ministre malien Moussa Mara a été condamné lundi 27 octobre à deux ans de prison, dont un avec sursis, pour “atteinte au crédit de l’État et opposition à l’autorité légitime”. La justice lui reproche d’avoir exprimé publiquement son soutien à des prisonniers politiques sur les réseaux sociaux. Incarcéré depuis août, il devra également s’acquitter d’une amende de 500 000 francs CFA (762 euros).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousTouché à la cheville face à Strasbourg, Malick Fofana sera écarté des terrains jusqu’à début 2026. Une blessure majeure pour l’OL, déjà fragile offensivement depuis l’été.
Critiqué après la défaite du Barça face au Real Madrid, Lamine Yamal peut compter sur un soutien sans faille : celui de son père, qui a relancé la tension en promettant « rendez-vous au match retour ».
Bachir Ben Barka est le président de l’Institut Mehdi Ben Barka-Mémoire Vivante. Il était l’invité d’Africa Radio mardi 28 octobre 2025 à 07h45.
Le Bureau de l’Assemblée nationale sénégalaise a rejeté, lundi 27 octobre, une proposition de résolution déposée par le député Guy Marius Sagna visant à mettre en accusation l’ancien président Macky Sall pour « haute trahison ». La procédure a été écartée pour non-respect du règlement intérieur, mais l’initiateur promet de revenir à la charge.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous