Beauté/ Côte d’Ivoire : Bamba Banassa élue Miss Treichville 2022

Par Karidja Konaté / Africa Radio Abidjan

Beauté/ Côte d’Ivoire : Bamba Banassa élue Miss Treichville 2022

Samedi soir, à la Salle Lougah François du Palais de la Culture de Treichville, s’est tenue l’élection de la Miss de ladite commune pour le mandat 2022.

La nouvelle Miss de la commune de Treichville n’est autre que la N°11, Bamba Banassa. C’est la jeune étudiante en ressources humaines et communication qui va représenter la beauté et l’intellect de la commune durant le mandat 2022. A 20 ans et 1m80, elle succède ainsi à Oumou Coulibaly, la toute première miss de la commune en 2021.

La N°1 N’Guessan Marie Olivia (20 ans), la N°16 Dzatta Ange Emmanuella (20ans) et la N°13 Ehouman Brou Grâce (19 ans) sont respectivement les 1ère, 2ème et 3ème dauphines de Miss Treichville 2022.

A la suite d’une série de défilés en danses représentatives d’abord des pays de l’UEMOA et des régions de la Côte d’Ivoire ensuite, Bamba Banassa a concouru avec 15 autres candidates afin de décrocher le titre convoité. Une phase non moins importante du processus d’élection a été les discours individuels sur le thème de cette 2ème édition de Miss Treichville : "l’implication de la jeunesse dans la lutte contre les violences basées sur le genre (VBG)". 

Selon le Comité d'organisation du concours, Miss Treichville est une façon d'encourager les jeunes à s’impliquer activement dans la vie de leur commune. M. Arthur Moloko, représentant le maire de la commune à la cérémonie, a invité « les jeunes à promouvoir la beauté intellectuelle » à travers leurs actes quotidiens.

Initié en 2020 pour valoriser la beauté de la jeune fille de Treichville, commune du sud abidjanais, le concours ambitionne également de pallier à l’absence d’activité culturelle dans cette commune. 

Ecoutons Ouattara Adjaratou, vice-président du comité d’organisation pour des précisions. 

Beauté/ Côte d’Ivoire : Bamba Banassa élue Miss Treichville 2022