Côte d’Ivoire/ Entrepreneuriat féminin : "Nous préparons une 10e édition très spéciale", Sandrine Roland

Entrepreneuriat féminin : "Nous préparons une 10e édition très spéciale", Sandrine Roland

25 décembre 2022 à 12h12 par Ami Korobara Abidjan

Les 11 et 12 novembre passé se tenait la 9e édition du Forum de l’Emploi et de l’Entreprenariat Féminin (FEEF) à Abidjan. Un mois après, la Commissaire Générale Sandrine Roland et son équipe ont organisé le 21 décembre une cérémonie de reconnaissance qui annonce déjà les couleurs de la 10e édition.  Sandrine Roland nous en parle.

Quelles seront les innovations pour la 10e édition ?

Nous préparons une 10e édition très spéciale, très particulière. Nous serons dans les 10 communes de la Côte d’Ivoire, nous aurons plusieurs activités. Elles débuteront fin avril et s’étaleront sur 06 mois et nous aurons énormément de formations, des visites d’entreprise, des talks, des brunchs et la vulgarisation du digital. Nous allons également toucher à des secteurs d’activité telles que la mine, l’industrie de la beauté et la création de "concept feef".

Un mois après la 9e édition, quel est le bilan ?

La 9e édition a été un très grand succès aussi bien en termes de mobilisation que par la qualité des participantes et le contenu qui a transformé la vie de milliers de femmes. On est très reconnaissants à notre parrain le premier Ministre Patrick Achi, à la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant Nasseneba Touré et à toutes les organisations féminines qui se sont mobilisées. Nous avons enregistré 30% de participantes qui sont venues de plusieurs villes de l’intérieur de la Côte d’Ivoire mais également de plusieurs pays dont le Mali, le Togo, le Bénin. Ça annonce de belles choses pour la 10e édition.

Quels sont les chiffres en termes de participation par rapport à l’édition qui avait précédé cette 9ème édition ?

Il faut savoir que l’année dernière, la crise du Covid 19 a impacté nos activités, c’était un peu compliqué. Cette année par rapport à l’année dernière, nous avons doublé les chiffres en termes de participation. Nous avons eu près de 2000 personnes en présentielle et 12328 participants en ligne. Le taux de participation répond largement aux attentes fixées car nous avions pour objectif la participation de 1000 femmes.

Nous remercions tous nos partenaires pour leur contribution à l’écriture de nouvelles histoires. Rendez-vous est pris pour 2023.