Côte d’Ivoire : Une conférence pour booster l’activité des jeunes entrepreneurs 

Par Eric Djadjou / Africa Radio Abidjan

Côte d’Ivoire / Entrepreneuriat : Une conférence pour booster l’activité des jeunes entrepreneurs 

Elyte Event veut aider les jeunes entrepreneurs à atteindre l’excellence entrepreneuriale. À cet effet, l’entreprise a organisé à l’amphithéâtre du Centre National de Matériel Scientifique à Abidjan, une conférence pour booster les capacités des jeunes entrepreneurs. 

Cette conférence placée sous le thème : « Entreprenariat, leadership et autonomisation de la jeunesse » a pour but, de développer les compétences et les notions entrepreneuriales des jeunes, les motiver et les aider à peaufiner leur carnet d’adresses. Dans ses échanges avec le public, le consultant formateur en E-commerce, Marc Chinkoun a appelé les apprenants à changer leur manière d’appréhender les choses ; « Un entrepreneur doit-être en mesure de tirer profit de toutes les occasions qui s’offrent à lui. Vous devez proposer un service de qualité si vous voulez que les choses aillent dans le bon sens pour vous » a-t-il conseillé dans la foulée.

Pour Marie Noelle ANASET, commissaire générale de cet évènement, « Young Leader Meeting » est une initiative à encourager et invite les participants à continuer de se  former, mais aussi à ne pas baisser les bras, ni se démotiver face aux adversités du monde entrepreneurial. 

Écoutons Marie Noelle, Commissaire général de Young Leader Meeting nous donner des détails.

Côte d’Ivoire / Entrepreneuriat : Une conférence pour booster l’activité des jeunes entrepreneurs