Côte d’Ivoire/Young Leader Meeting: Quand l’entrepreneuriat s’invite chez les étudiants

Côte d’Ivoire : Quand l’entrepreneuriat s’invite chez les étudiants

5 décembre 2022 à 10h57 par Eric Djadjou Abidjan

Samedi 03 décembre dans un amphithéâtre de l’Université Nord-Sud à Cocody, Abidjan, des entrepreneurs ivoiriens ont fait face aux étudiants afin de les motiver à suivre le chemin de l’auto-emploi.

« Young Leader Meeting », c’est le nom de l’évènement. Dans un format conférence, speakers entrepreneurs ont fait face samedi à des étudiants à l’Université Nord-Sud d’Abidjan. Ils ont échangé sur le thème « la volonté de réussir » afin de communiquer à ces cadets, l’ADN de la réussite, ont soutenu les organisateurs. Le Young Leader Meeting ambitionne aussi de développer les compétences et les notions entrepreneuriales chez les jeunes, les motiver et les aider à peaufiner leur carnet d’adresses. 

Dans ses échanges avec le public, la Directrice générale des restaurants Signatur’D, Tatiana Doffou, a appelé les étudiants à changer leur manière d’appréhender les défis professionnels. « Un étudiant qui veut réussir dans l’entreprenariat doit-être en mesure de tirer profit de toutes les occasions qui s’offrent à lui. Vous devez proposer un service de qualité si vous voulez que les choses aillent dans le bon sens pour vous », a-t-elle conseillé aux jeunes participants.

Le Young Leader Meeting est une rencontre qui a vocation de former et motiver les jeunes publics à l’entrepreneuriat, considéré comme clé de voûte pour l’accomplissement socio-professionnel. Depuis trois ans qu’il est sur pied, il gagne peu à peu du terrain chez les jeunes ; cette troisième édition ayant vu la participation d’influenceurs sociaux comme l’animatrice Necy N’Dry ou la chroniqueuse Braising Girl. La Commissaire générale, Marie Noelle Anasset, s’est dite satisfaite de ce parcours, écoutons-la.

Côte d’Ivoire : Quand l’entrepreneuriat s’invite chez les étudiants

Voir aussi