Festival des Musiques de Cocody : Le comité reconduit la lutte contre l’incivisme sur la route

Festival des Musiques de Cocody : Le comité reconduit la lutte contre l’incivisme sur la route

14 novembre 2022 à 15h23 par Karidja Konaté V/Africa Radio Abidjan

La 5e édition du Festival des Musiques de Cocody (Femuco) aura lieu à Anono dans la commune de Cocody à Abidjan du 02 au 04 décembre prochain.

Pendant ce rendez-vous avec la presse, les initiateurs du Femuco ont dévoilé les grandes articulations de la prochaine édition du Festival. Si sa première vocation est de donner la joie aux participants, le Femuco mise sur plusieurs autres cartes, en plus de la musique, a assuré Yannick Rossi, commissaire général de l’événement. Le Femuco 4 s’était accentué sur des actions sociales menées en faveur des familles défavorisées et de la réhabilitation de certains édifices. C’est dans ce cadre que la chefferie et le cimetière du village d’Anono ont été réhabilités par le comité d’organisation de ce festival.

Au menu de cette nouvelle édition, sont prévus des modules de formation en recherche d’emploi ainsi qu’en techniques de vente, des panels et conférences, des sessions d’orientation professionnelle avec le Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi de Côte d’Ivoire. S’il ne mentionne pas la valeur du financement, ni le nombre de projets qui en bénéficieront, Yannick Rossi a toutefois assuré que des campagnes seront lancées, à l’issue desquelles les jeunes ayant développé les meilleurs projets seront récompensés. De plus, ce qui ne change pas cette année c’est le thème « Stop à l’incivisme sur la route ».Ce thème qui a meublé les activités de l’édition précédente est reconduit pour cette 5e édition  parce que ''le combat n’est pas achevé'' en la matière. A travers des messages de sensibilisation, le Femuco va encore contribuer à la lutte contre les accidents de la circulation.