« Le cancer du sein se guérit » : Nouvelle campagne d'une ONG ivorienne

Par Karidja Konaté / Africa Radio Abidjan

"LE CANCER DU SEIN SE GUERIT": NOUVELLE CAMPAGNE D'UNE ONG IVORIENNE

Du 22 au 23 octobre 2021, l'Université Félix Houphouët- Boigny a abrité la 5ème édition des Journées de Mobilisation des Médias contre le Cancer du sein (JMMC) organisées par l’ONG Echo Médias.

Parce que détecté tôt,« Le cancer du sein se guérit », Echo Medias en a fait le thème de l’édition 2021 des JMMC.

A l’instar des éditions précédentes pour octobre rose, l’objectif reste inchangé : mobiliser les professionnels des médias pour une sensibilisation permanente sur le cancer de sein, promouvoir les programmes d'appui à la lutte contre cette pathologie et informer sur les mécanismes de prévention qui existent.

C’est la mission portée par Echo Médias, une ONG constituée par des journalistes et professionnels de médias. Selon la présidente de l’organisation Leah Murielle Guigui, il s’agit de vulgariser l’information sur le cancer du sein afin de susciter une prise de conscience collective à ce sujet.

Une part d’action a par ailleurs meublée les journées, c’est le dépistage gratuit proposé par l’ONG sur place. En outre, des donations ont été faites en faveur des femmes qui souffrent du cancer du sein en vue de les encourager dans leur lutte contre la maladie.

LE CANCER DU SEIN SE GUERIT