Littérature : ‘Attentat de Bassam, dans le feu de l’action’, un livre hommage du Dr Jean Jacques Konadjé

Attentat de Bassam, dans le feu de l’action’, un livre hommage du Dr Jean Jacques Konadjé

24 novembre 2022 à 16h56 par Erick Djadjou V/ Africa Radio Abidjan

Après son livre biographique « Hambak, une vie au service de la Nation », Dr Jacques Konadjé, Directeur de cabinet de la Grande Chancellerie de l'Ordre National, a commis un nouveau livre intitulé : « Attentat de Bassam, dans le feu de l’action ». Un hommage rendu aux forces de défenses ivoiriennes et aux populations ivoiriennes endeuillées.

Le mercredi 23 novembre 2022, à la salle des fêtes du Sofitel Hôtel Ivoire sise à Cocody-Abidjan, s’est tenue la cérémonie de dédicace du livre 'Attentat de Bassam, dans le feu de l’action', en présence du ministre ivoirien d’Etat et de la Défense, M. Téné Birahima Ouattara et de la grande Chancelière de l’Ordre Nationale, Henriette Dagri Diabaté. « J’écris ce livre par devoir intellectuel, j’écris ce livre pour rendre hommage à nos forces de défenses et de sécurité », a affirmé Dr Jean Jacques Konadjé.

Ce livre de 210 pages paru aux 'Editions de l’Onde' à Paris, est préfacé par Téné Birahima Ouattara, ministre d’Etat, ministre de la Défense et postfacé par Soumaila Bakayoko, ex-chef d’Etat-Major et Général des armées. Ce dernier donne les détails sur l’attentat terroriste de Grand-Bassam du 13 Mars 2016. Un évènement douloureux qui a marqué les esprits et causé la mort de 19 personnes. Dans un entretien exclusif, Doumbia Lassina, actuel Chef d’Etat-Major et Général des Forces Armées de Côte d’Ivoire (Faci), revient sur l’intervention de ses hommes face à ces assaillants, avec des faits inédits de cette tragédie au sein de la population ivoirienne.

Ce livre est à la fois une thérapie pour les familles endeuillées par cet attentat et un hommage aux Forces de Défense et de Sécurité ivoirienne. Au micro d’Africa Radio, Dr Jean Jacques KONADJE nous donne plus de détails sur son livre, écoutons-le.

Attentat de Bassam, dans le feu de l’action’, un livre hommage du Dr Jean Jacques Konadjé