« Abidjan Music Fitness Day » vecteur de paix entre les communautés en Côte d'Ivoire

26 novembre 2020 à 9h00 par Juliette Abwa

AFRICA RADIO

Les Samedis 28 Novembre, 05 et 12 Décembre auront lieu la 4ème Edition des journées « Abidjan Music Fitness Day » respectivement dans les communes de Cocody, Yopougon et Marcory. Cet évènement musico-sportif, vecteur de cohésion sociale et de paix verra la participation des artistes tels que Yode et Siro, Kedjevara, Obam’s, Bebi Philip, 100 façons et bien d’autres.

Pour cette 4ème édition, les journées « Abidjan Music Fitness Day » se feront à travers une caravane qui se déplacera dans les plus grandes communes d’Abidjan. En effet, l’objectif principal de cet évènement qui allie à la fois le sport et la musique est de ramener la paix et la cohésion sociale entre les communautés en Côte d’Ivoire.

IMG-20201125-WA0152.jpg (85 KB)

Par ailleurs, dans un contexte de crise sanitaire liée au Covid-19, il est impératif pour les organisateurs de développer les différentes politiques sanitaires dans le secteur du sport afin de se prémunir contre tous les risques de contamination.

Rendez-vous est donc pris pour la première étape de cet évènement musico-sportif ce samedi 28 Novembre à l’Université Félix Houphouët Boigney (FHB) dans la commune de Cocody.

L'initiateur du projet « Abidjan Music Fitness Day » Michel Gnablé évoque l'événement au micro de Juliette Abwa