Algérie: le président Abdelaziz Bouteflika hospitalisé à Grenoble

Par La rédaction

Grenoble (AFP)

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika, 77 ans, affaibli par la maladie depuis un AVC en 2013, est actuellement hospitalisé dans une clinique de Grenoble, a-t-on appris vendredi de sources proches du dossier, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Le motif de son hospitalisation n'a pas été précisé.Contactée par l'AFP, la clinique n'a rien voulu dire de sa présence ni de son état de santé.Interrogée, la présidence algérienne n'a pas confirmé non plus ces informations, se bornant à indiquer qu'un communiqué serait publié dans la soirée.

Selon Le Dauphiné Libéré, M. Bouteflika est hospitalisé dans un service de cardiologie et maladie vasculaire de la clinique Alembert, qui fait partie du Groupe hospitalier mutualiste de Grenoble, un établissement privé.Tout un étage de la clinique lui serait réservé pour des raisons de sécurité. 

Selon une source proche du dossier, le président algérien serait arrivé discrètement jeudi à Grenoble, par avion.Les abords de la clinique ont été protégés par la police vendredi après-midi.