Egypte: 10 blessés dans l'attaque d'un poste de police au Caire

Par La rédaction

LE CAIRE (AFP)

Dix personnes ont été blessées vendredi soir dans l'attaque d'un poste de police du centre du Caire après le décès d'un homme suite à une altercation avec un policier, a indiqué le ministère de la Santé.

"La majorité des blessures sont superficielles", a affirmé Abdelhamid Abaza, un responsable du ministère cité par l'agence officielle Mena dans la nuit de vendredi à samedi.

Le calme était revenu samedi matin autour du poste de police, aux environs duquel des blindés de la police militaire ont été postés, selon la télévision d'Etat.

La police égyptienne avait fait usage vendredi soir de gaz lacrymogène contre des dizaines de personnes qui avaient attaqué le poste de police d'Ezbekiya, dans le centre du Caire, lançant des pierres et brûlant une voiture de police, après le décès d'un chauffeur de bus.

Ce dernier avait eu jeudi une altercation avec un policier et avait été battu par des personnes qui assistaient à la scène et entendaient défendre le policier.

Blessé et hospitalisé, le chauffeur est décédé vendredi.Sa famille a alors rassemblé des partisans, notamment place Tahrir où étaient réunis des manifestants dans la journée, avant de se diriger vers le poste de police du quartier d'Ezbekiya.