Un ministre de l'ancien régime démissionne du gouvernement

Par La rédaction

TUNIS (AFP)

Un ministre tunisien de l'ancien régime du président déchu Zine El Abidine Ben Ali, Zouheir M'dhaffer, a annoncé jeudi dans un communiqué cité par l'agence officielle TAP avoir démissionné du gouvernement de transition formé lundi.

Il a annoncé avoir démissionné pour "préserver l'intérêt suprême de la nation et favoriser la transformation démocratique du pays", selon ce communiqué cité par l'Agence tunisienne de presse.

M. M'dhaffer avait été nommé ministre auprès du Premier ministre, chargé du Développement administratif dans le gouvernement d'union nationale formé lundi par le Premier ministre Mohammed Ghannouchi.

La présence de nombreux ministres de l'équipe sortante du président Ben Ali, notamment aux postes-clés de l'Intérieur, de la Défense, de la Finance et des Affaires étrangères, dans ce gouvernement de transition provoque la colère de nombreux Tunisiens qui manifestent chaque jour pour exiger leur départ.

Les huit ministres du nouveau gouvernement affiliés au tout-puissant Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD) du président déchu Ben Ali, ont démissionné de ce parti jeudi matin, selon une source officielle.