Paule-Alix Kocola : "La CAN va émettre un nouveau type de touristes pour la Côte d'Ivoire"

La Côte d'Ivoire se prépare à recevoir la 34ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations. L'occasion pour le pays de renforcer son statut de destination touristique. Paule-Alix Kocola de l'office national du tourisme de la Côte d'Ivoire nous parle des enjeux et surtout des atouts du pays, en ce qui concerne le tourisme. Elle répond aux questions de Salah-Eddine Gakou.

pak

4 janvier 2024 à 14h49 par Salah-Eddine Gakou

La Côte d'Ivoire se prépare à recevoir la 34ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations. L'occasion pour le pays de renforcer son statut de destination touristique de premier choix. La compétition se disputera dans 5 villes : Abidjan, Bouaké, Yamoussoukro, San Pedro et Korhogo.

C'est la deuxième fois de son histoire que la Côte d'Ivoire organise la compétition après 1984. Cette CAN 2023 débutera le 13 janvier et se terminera le 11 février.

Le développement du tourisme est une des priorités du gouvernement. En octobre, un nouveau Premier ministre, (également titulaire du portefeuille des Sports), Robert Beugré Mambé, a été nommé pour « organiser la plus belle CAN de l’Histoire ».  L'État a investi plusieurs centaines de milliards de francs CFA pour des stades modernes mais également pour des travaux d'envergure concernant les axes routiers. 

Les organisateurs attendent entre 1,5 et 2 millions de visiteurs venus du continent mais pas seulement.

Paule-Alix Kocola de l'office national du tourisme de la Côte d'Ivoire nous parle des enjeux, des atouts du pays, en ce qui concerne le tourisme mais aussi d'ambition. Elle répond aux questions de Salah-Eddine Gakou.

ITW Paule-Alix Kocola