Forum Investir en Afrique 2024

Sport : CDML, nouveau partenaire de la Fédération Ivoirienne de Football de Petits Poteaux

Partenariat signé en Décembre 2022, la Fédération Ivoirienne de Football des Petits Poteaux et la société Communication Digitale et Média en Ligne ont rendu public leur nouveau partenariat.

Sport : CDML, nouveau partenaire de la Fédération Ivoirienne de Football de Petits Poteaux

24 janvier 2023 à 13h32 par Juliette Abwa V/ Africa Radio Abidjan

Pour une durée de 05 ans, la société Communication Digitale et Média en Ligne (CDML) dirigée par Tanoh Acka Jean-Jacques, est l’un des nouveaux partenaires de la Fédération Ivoirienne de Football de Petits Poteaux (FIFPP). Ce partenariat a pour objectifs de faire la promotion nationale et internationale des petits poteaux et de professionnaliser ce sport. Ensemble, ces deux entités auront la lourde tâche d’organiser les compétitions et les championnats ; d’encadrer les joueurs, de développer les plateformes digitales de la FIFPP et le plus important de construire des mini-stades sur toute l’étendue du territoire national.

Parce que la professionnalisation des petits poteaux doit passer par la construction des infrastructures sportives, un montant de 300 millions de FCFA a été alloué à la FIFPP pour ces réalisations et d’un montant de 20 millions de FCFA par saison pour l’organisation des tournois et compétitions. De la rue à la salle, les petits poteaux, sport très populaire en Côte d’Ivoire amorce son développement. Ainsi, pour la saison 2023, Inza Fofana-Président de la Fédération Ivoirienne de Football des Petits Poteaux annonce quelques innovations dans son calendrier annuel notamment, le 'Lêkê d’Or' qui est une cérémonie de récompenses au cours de laquelle, joueurs, journalistes et anciennes gloires seront primés. De plus, dans l’optique de valoriser et faire briller ce sport, le Championnat de District débutera en février, le championnat National et la 2e édition de la Coupe d’Afrique des Nations suivront en Mai 2023. Les tournois de vacances de petits poteaux se feront dès le mois de juillet et en Septembre nous aurons la Super Coupe. La Fédération Ivoirienne des petits poteaux c’est 415 clubs, environ 12500 joueurs représentés dans 241 communes de 20 villes du pays.  Grâce à son potentiel, cette dernière ambitionne donc, d’aller en Coupe du monde en 2024 et pourquoi pas un jour participer aux jeux Olympiques avec ce sport très populaire faisant partie du quotidien des ivoiriens.

Au micro d’Africa Radio, Titi Koné, l’une des figures de proue des petits poteaux, nous parle de son expérience dans ce sport en Côte d’ivoire. Ecoutons.

Sport : CDML, nouveau partenaire de la Fédération Ivoirienne de Football de Petits Poteaux