Meurtre d'un député au Kenya : l'attaque semble "préméditée" selon la police

Actus. Un député kenyan, Charles Ong'ondo Were, a été abattu mercredi 30 avril par balles en pleine rue dans la capitale Nairobi. Il était membre du Mouvement démocratique orange de l'opposant Raila Odinga.

Meurtre d'un député au Kenya : l'attaque semble "préméditée" selon la police
Charles Ong'ondo Were, député de la circonscription de Kasipul au Kenya

Le meurtre de Charles Ong'ondo Were semble "prémédité", a affirmé jeudi la police

"La nature de ce crime semble être à la fois ciblée et préméditée", a déclaré le porte-parole de la police nationale, Muchiri Nyaga, dans un communiqué publié sur X. Le meurtre de Charles Ong'ondo Were a eu lieu mercredi vers 19h30 (16h30 GMT). Le meurtre s'est produit sur la route de Ngong près de City Mortuary, à Nairobi", selon la police.

Des témoins oculaires ont rapporté que Charles Ong'ondo Were avait été attaqué par deux assaillants circulant à moto, selon la chaîne de télévision Citizen TV. 

"L'un des hommes armés serait descendu de la moto et aurait ouvert le feu à bout portant, blessant mortellement le député", a rapporté Citizen TV. Charles Ong'ondo Were était membre du Mouvement démocratique orange de Raila Odinga, qui a contesté les résultats de l'élection de 2022 qu'il a perdue face au président William Ruto. Mais il a conclu une alliance politique avec William Ruto au cours des derniers mois.

De nombreuses réactions politiques 

Un assassinat « d’une barbarie choquante » pour l’opposant historique Raïla Odinga. « Les responsables doivent rendre des comptes » a, quant à lui, affirmé le chef d’État kényan William Ruto. "C'est avec un choc profond et une tristesse indicible que j'ai reçu la nouvelle dévastatrice de la mort par balles de l'honorable Ong'ondo Were” a posté le président de l'Assemblée nationale Moses Wetang'ula sur X.

 
 

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Meurtre d'un député au Kenya : l'attaque semble "préméditée" selon la police