Neuf personnes ont été tuées et sept autres blessées dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 mai à Fès, au nord du Maroc, après l’effondrement d’un immeuble résidentiel situé dans le quartier Al-Hassani, ont indiqué les autorités locales. Certains rescapés sont grièvement blessés.
Selon une source officielle contactée par l’AFP, l’immeuble concerné figurait sur la liste des bâtiments menaçant de s’effondrer. Un ordre d’évacuation avait été adressé à ses occupants. Les causes exactes de l’effondrement ne sont pas encore connues.
Enquête ouverte, recherches toujours en cours
Une enquête a été ouverte pour déterminer les responsabilités. Les secours poursuivent les fouilles sous les décombres à la recherche d’éventuelles personnes encore coincées. Par précaution, les maisons voisines ont été évacuées et la zone a été sécurisée.
Ce n’est pas la première fois que la ville de Fès est confrontée à de tels drames. En février dernier, cinq personnes avaient péri dans l’effondrement d’une maison dans la vieille ville. Et en 2016, deux enfants avaient trouvé la mort dans un effondrement à Marrakech, tandis qu’un autre à Casablanca avait fait quatre morts et 24 blessés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.