"Depuis le début de l'épidémie, un total cumulé de 20.050 cas a été rapporté", a déclaré le ministère dans son rapport de situation quotidien, avec 612 décès.
233 cas confirmés et trois décès ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures. Environ un tiers des cas ont été recensés dans la province de Luanda, la capitale. Les personnes touchées sont âgées de deux à cent ans, selon le ministère. Le choléra est une infection intestinale aiguë qui se propage par le biais d'aliments et d'eau contaminés par la bactérie vibrio cholerae, souvent à partir de matières fécales.
#Angola: A cholera outbreak has caused ~600 deaths this year. @WHO & its partners are supporting 🇦🇴’s Ministry of Health in managing the response through case detection, deployment of rapid response teams, community engagement & a vaccination campaign.https://t.co/tZXvjpLW6U pic.twitter.com/pt9JbjQt3P
— United Nations Geneva (@UNGeneva) May 13, 2025
Selon l'Organisation mondiale de la santé, l'Angola est confronté depuis des décennies à des épidémies récurrentes de choléra, qui atteignent leur paroxysme pendant la saison des pluies. Le premier cas de cette année a été signalé début janvier et la maladie s'est rapidement propagée à la plupart des 21 provinces du pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.