Le pavillon Afriques, espace dédié aux cinémas du continent africain, revient pour la 6ᵉ année, en parallèle du Festival de Cannes. Cette édition a été inaugurée par un hommage au réalisateur malien Souleymane Cissé, figure emblématique du cinéma africain.
Lire aussi : Serge Noukoué, cofondateur du Nollywood Week Festival : Nollywood a montré la voie. Maintenant, il faut que les autres s’engouffrent dans cette brèche"
Des tables rondes, des masterclass et une Journée de la diaspora (associant l’Afrique, les Caraïbes et les Afro-descendants) visent à renforcer les collaborations et les coproductions. Il sera également question de l'avenir du secteur, notamment l'impact et les enjeux de l'intelligence artificielle.
Lire aussi : Jean Fall, fondateur de Cinewax : "Notre programmation fait en sorte de valoriser les récits africains d'avant et d'aujourd'hui"
Malgré un potentiel estimé à 20 milliards de dollars, plusieurs freins subsistent au développement de cette industrie, tels que le manque d’infrastructures et de soutien politique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.