Au Soudan, au moins 14 personnes ont été tuées dimanche 18 mai dans des bombardements des paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR) sur le camp de déplacés d'Abou Chouk, dans la région du Darfour dans l'ouest du pays.
Ce camp abrite des dizaines de milliers de personnes ayant fui les combats et les bombardements.
Soudan: 6 Mlns de femmes & filles déplacées font face à des menaces quotidiennes pour leur survie.@ONUFemmes appelle à la fin de la guerre, à soutenir les organisations dirigées par des femmes, à garantir la protection & l'habilitation des femmes pour qu'elles montrent la voie. pic.twitter.com/TW44Tn7ntA
— ONU Genève (@ONUGeneve) May 13, 2025
Cela fait deux que l’armée régulière du général al-Burhan et les Forces de soutien rapide (FSR) se livrent une guerre sans merci.
Un conflit qui a fait des dizaines de milliers de morts, déplacé plus de 13 millions de personnes et provoqué, selon l'ONU, l'une des pires catastrophes humanitaires mondiales. Ces derniers jours, les attaques de drones attribuées par l'armée aux FSR se sont multipliées, notamment dans la ville de Port-Soudan. Roland Marchal estime que l'utilisation de ces drones marque un tournant dans cette guerre.
Ecoutez Roland Marchal
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.