Soudan : l'armée dit avoir délogé les paramilitaires de l'Etat de Khartoum

Actus. L'armée soudanaise a annoncé mardi avoir délogé les paramilitaires de leurs dernières positions à Oumdourman, dans l'agglomération de la capitale, achevant ainsi sa prise de contrôle de l'ensemble de l'Etat de Khartoum, après une opération de grande envergure.

Soudan : l'armée dit avoir délogé les paramilitaires de l'Etat de Khartoum
L'armée soudanaise dit avoir délogé les paramilitaires de l'Etat de Khartoum - Wikimedia commons

Les troupes du général Abdel Fattah al-Burhane ont lancé lundi cette offensive sur la cité d'Omdourman située dans l'ouest de la capitale, où s'étaient repliés une partie des paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR).

L'Etat de Khartoum qui englobe la capitale Khartoum et plusieurs régions environnantes, "est complétement libéré des rebelles", a indiqué le porte-parole de l'armée, Nabil Abdallah dans un communiqué. 
L'armée avait repris en mars le centre de la capitale, repoussant les paramilitaires vers des positions à Omdourman. Les FSR n'ont pas commenté dans l'immédiat l'annonce de l'armée.

Après leur revers à Khartoum en mars, les paramilitaires ont multiplié les attaques de drones contre plusieurs villes à distance de la capitale, notamment Port-Soudan, le siège provisoire du gouvernement dans l'est du pays. Actuellement, l'armée du général al-Burhane contrôle le centre, l'est et le nord du pays, tandis que les FSR dominent l'ouest avec la quasi-totalité de la vaste région du Darfour et certaines parties du sud. 
 

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Soudan : l'armée dit avoir délogé les paramilitaires de l'Etat de Khartoum