Les troupes du général Abdel Fattah al-Burhane ont lancé lundi cette offensive sur la cité d'Omdourman située dans l'ouest de la capitale, où s'étaient repliés une partie des paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR).
L'Etat de Khartoum qui englobe la capitale Khartoum et plusieurs régions environnantes, "est complétement libéré des rebelles", a indiqué le porte-parole de l'armée, Nabil Abdallah dans un communiqué.
L'armée avait repris en mars le centre de la capitale, repoussant les paramilitaires vers des positions à Omdourman. Les FSR n'ont pas commenté dans l'immédiat l'annonce de l'armée.
Les forces armées soudanaises ont publié une carte montrant le contrôle de l'armée sur la majeure partie du Soudan et le retrait de la milice des Forces de soutien rapide des États du Darfour.#Soudan pic.twitter.com/QSaIa0tRqt
— Sudan News (@Sudan_tweet) May 21, 2025
Après leur revers à Khartoum en mars, les paramilitaires ont multiplié les attaques de drones contre plusieurs villes à distance de la capitale, notamment Port-Soudan, le siège provisoire du gouvernement dans l'est du pays. Actuellement, l'armée du général al-Burhane contrôle le centre, l'est et le nord du pays, tandis que les FSR dominent l'ouest avec la quasi-totalité de la vaste région du Darfour et certaines parties du sud.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.