Ecoutez Hilarion Etong
"Je suis candidat à l'élection présidentielle du 12 octobre 2025. Soyez assurés que ma détermination à vous servir est à la mesure de l'acuité des défis auxquels nous sommes confrontés", a déclaré le chef de l'Etat, dont la santé et la capacité à gouverner sont au coeur des discussions. Des voix s'étaient élevées ces dernières semaines au Cameroun pour demander au président camerounais de passer la main, tandis que d'autres lui avaient réaffirmé leur soutien.
Je suis candidat à l’élection présidentielle du 12 octobre 2025.
— President Paul BIYA (@PR_Paul_BIYA) July 13, 2025
Soyez assurés que ma détermination à vous servir est à la mesure de l’acuité des défis auxquels nous sommes confrontés.
Ensemble, il n’est pas de défis que nous ne puissions surmonter.#Biya2025#PaulBiya#Cameroun pic.twitter.com/iPbvX566Ei
Hilarion Etong est le 1er Vice-président de l’Assemblée nationale du Cameroun, et président de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie. De passage à Paris à l’occasion de la 50e Session de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) qui s’est tenue du 9 au 13 juillet, il s’est exprimé sur la candidature de Paul Biya.
“La paix, dont on parle au Cameroun, le progrès que nous constatons, même si certains pensent autre chose, la stabilité dont on parle au Cameroun qui passe pour modèle de démocratie, de stabilité en Afrique centrale, c’est grâce à son excellence Paul Biya. Alors, lorsque vous avez la chance d’avoir un tel homme, il faut lui laisser poursuivre son travail jusqu’à ce que lui-même dise j’arrête”, déclare Hilarion Etong.
Hilarion Etong
Crédit : Nadir Djennad
Des dissensions au sein du camp présidentiel
Le camp Biya a récemment connu plusieurs défections avec la déclaration de candidature à la présidentielle d'Issa Tchiroma Bakary et celle de Bello Bouba Maïgari, tous deux membres du gouvernement et soutiens de longue date de Paul Biya. Hilarion Etong minimise les dissensions au sein du gouvernement “ Le président de la République est soutenu par une immense majorité de son gouvernement, une immense majorité des députés de son parti” déclare-t-il.
A lire : Démissions d'Issa Tchiroma et Bouba Bello Maigari : "Les Camerounais auront la possibilité de juger de leur sincérité pendant les quatre mois qui restent avant l'élection présidentielle"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.