Exit les enquêtes de Lupin ou les missions explosives : Omar Sy revient à un registre plus léger avec French Lover, une romance à la française signée Nina Rives et co-écrite avec Hugo Gélin (Mon Inconnue). Le film suit Abel Camara, star du cinéma français à qui tout réussit… sauf l’amour.
Une rencontre inattendue entre une star et une serveuse
Le pitch est simple (mais toujours efficace) : Abel croise Marion, serveuse discrète en plein divorce. Un quiproquo les rapproche, puis tout bascule. Entre paillettes, tapis rouges et quotidien bien plus terre-à-terre, l’alchimie improbable entre la star adulée et la jeune femme ordinaire rappelle les grandes romcoms comme Coup de foudre à Notting Hill. Et les premieres images nous font déjà sourire un peu niaisement.
La bande-annonce déjà disponible sur Netflix
Netflix a dévoilé la première bande-annonce de French Lover, et le ton est donné : humour, émotions et romance au cœur de Paris. On y découvre les coulisses du cinéma, les flashs des paparazzis et les moments plus intimes (et cocasses) du couple naissant. Le tout servi par une mise en scène élégante qui joue avec les codes du genre. Sans oublier un Omar Sy charmeur, et charmant.
Un casting français séduisant
Aux côtés d’Omar Sy et Sara Giraudeau, on retrouve Pascale Arbillot dans le rôle de l’agente de la star, ainsi que Xavier Lacaille (Parlement). Une distribution qui apporte une touche d’authenticité et d’humour, parfaite pour une comédie romantique à la française.
Un Omar Sy toujours aussi présent sur Netflix
Si French Lover marque une parenthèse romantique dans la carrière d’Omar Sy, l’acteur n’en oublie pas l’action. En parallèle du tournage de la quatrième saison de Lupin, il sera bientôt à l’affiche de Extraction, une série adaptée du roman d’Ande Parks, dans la lignée des films Tyler Rake avec Chris Hemsworth.
French Lover sortira en exclusivité sur Netflix le 26 septembre 2025.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.