Le Sénégal aborde une semaine décisive dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Avant le déplacement à Kinshasa mardi 9 septembre pour affronter la RDC, les Lions reçoivent le Soudan vendredi au stade Maître Abdoulaye-Wade. Un rendez-vous que le sélectionneur Pape Bouna Thiaw considère comme capital.
« Le plus important, c’est le match de demain (ndrl. ce vendredi 5 septembre) face au Soudan. On doit gagner ce match avant de penser à l’autre », a-t-il déclaré en conférence de presse.
Un effectif au complet et motivé
Bonne nouvelle pour le staff sénégalais : l’ensemble de l’effectif est disponible. Malgré quelques arrivées tardives, le groupe s’est entraîné au complet dès mardi. « On est prêt pour faire un grand match devant notre public », a assuré Thiaw.
Le technicien rappelle aussi l’importance de la régularité : « Il n’y a jamais deux sans trois. Nous avons participé aux deux dernières Coupes du monde, et nous voulons poursuivre cette dynamique. »
Méfiance face au style soudanais
L’adversaire du jour, le Soudan, a longtemps occupé la première place du groupe. Les Crocodiles du Nil s’appuient sur un jeu direct et des transitions rapides. « C’est une équipe très forte dans ce domaine », a prévenu le sélectionneur, qui entend imposer la supériorité des Lions à domicile.
En quête de confirmation et toujours invaincu dans ces éliminatoires, le Sénégal vise trois nouveaux points pour consolider sa route vers la Coupe du monde 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.