Le Maroc a officialisé sa qualification pour la Coupe du Monde 2026 en étrillant le Niger 5-0, vendredi 5 septembre, dans son tout nouveau stade Prince Moulay Abdellah à Rabat, capable d’accueillir 70 000 spectateurs. Les Lions de l’Atlas ont profité d’un carton rouge du Niger dès la 26e minute pour enchaîner : Saibari inscrivait un doublé avant la pause, suivi d’El Kaabi puis d’Igamane, auteur d’un but et d’une passe décisive pour Ounahi. Cette troisième qualification consécutive pour le Mondial confirme la montée en puissance du football marocain.
Une soirée historique et un effectif performant
Sous la houlette de Regragui, le Maroc a combiné vitesse, cohésion et efficacité offensive. La qualification permet désormais à l’équipe de se concentrer sur la prochaine CAN, qui se jouera à domicile en janvier. La jeunesse et l’expérience de cette génération marocaine sont en train de poser les bases d’un football africain compétitif sur la scène mondiale.
Suspense pour le Sénégal et la Côte d’Ivoire
Dans les autres groupes africains, le Sénégal a battu le Soudan 2-0 et se déplacera en République démocratique du Congo pour la finale du groupe B. La Côte d’Ivoire, victorieuse 1-0 du Burundi, devra se rendre au Gabon lors de la prochaine journée pour conserver ses chances de qualification. Le suspense reste entier pour ces nations, alors que le Maroc savoure déjà son triomphe.
Résultats des matches de 21h (vendredi 5 septembre) :
Egypte 2-0 Ethiopie | Sénégal 2-0 Soudan | Mauritanie 2-0 Togo | Maroc 5-0 Niger | Côte d’Ivoire 1-0 Burundi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.