Une série d’explosions a secoué tôt mardi les environs de l’aéroport international de Khartoum. Entre 4h00 et 6h00, heure locale, plusieurs drones ont survolé le centre et le sud de la capitale soudanaise avant de frapper la zone aéroportuaire, rapportent des habitants témoins de la scène.
A lire aussi : Soudan : frappes de drones sur Khartoum, l’armée affirme en avoir abattu plusieurs
Un symbole visé en pleine relance progressive
Fermé depuis avril 2023, au début de la guerre entre l’armée soudanaise et les Forces de soutien rapide (FSR), l’aéroport devait accueillir mercredi ses premiers vols intérieurs, marquant une étape symbolique vers un retour à la normale. L’armée affirme avoir repris le contrôle de la capitale au printemps dernier, mais des combats sporadiques se poursuivent toujours dans certaines zones.
Pour l’heure, aucune partie n’a revendiqué l’attaque, et les autorités soudanaises n’ont pas encore communiqué sur d’éventuels dégâts ni sur un éventuel report de la réouverture. Le conflit, qui a plongé le pays dans une grave crise humanitaire, a fait des dizaines de milliers de morts et plus de 10 millions de déplacés selon l’ONU.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.