Simone Ehivet à la conquête du patronat
Après avoir rencontré les populations dans le pays profond, notamment à l’Ouest et au Centre, Simone Ehivet, ancienne épouse de Laurent Gbagbo et candidate à l'élection présidentielle du samedi 25 octobre, est partie à l’abordage d’Abidjan. Et pour son premier exercice dans la capitale économique, elle a décliné, pendant plus de deux heures lundi 20 octobre, sa vision de la Côte d’Ivoire face au patronat.
"Ma vision est celle d'une Côte d'Ivoire souveraine"
"Ma vision est celle d’une Côte d’Ivoire réconciliée, d’une Côte d’Ivoire complètement transformée et d’une Côte d’Ivoire souveraine. La renaissance de l’économie de notre pays passera par l’industrialisation", a-t-elle déclaré au siège de la CGECI, Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire. Simone Ehivet estime, en effet, qu'il faut impérativement une transformation partielle ou totale des matières premières ivoiriennes avant leur exportation.
- LIRE PAR AILLEURS. Côte d'Ivoire. Dans un pays sous tension à l'approche de l'élection présidentielle, un gendarme et un manifestant tués
"Nous sommes une alternative crédible"
Plus tard en soirée au quartier général du Mouvement des Générations Capables (MGC), le parti de Simone Ehivet sis à la Riviera Golf, Mohamed Traoré nous reçoit. Il est le vice-président de MGC, chargé du développement durable de la révolution scientifique et technologique Pour lui, le programme de la candidate Simone Ehivet, en plus d’être pragmatique, est adossé à l’éthique et à la bonne gouvernance. "Notre projet est basé sur ''réconciliation-transformation-souveraineté.' On est appuyé sur des valeurs, et cela transparaît dans notre façon de nous comporter. Nous sommes donc une alternative crédible pour relever un nouvel avenir pour la Côte d’Ivoire."
- POUR ALLER PLUS LOIN. Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire : le gouvernement répond aux critiques d’Amnesty International sur les manifestations
La candidature de Simone Ehivet est portée, au-delà du MGC, par divers autres partis politiques dont le COJEP de Charles Blé Goudé, ancien bras droit de Laurent Gbagbo.
Simone Ehivet à la conquête du patronat
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.