La CEI du district du Gôh-Djiboua a annoncé samedi 25 octobre la délocalisation de 32 lieux de vote pour le scrutin présidentiel. Ces transferts concernent notamment 16 centres dans la commune de Gagnoa, cinq à Bayota, un à Ouragahio et dix à Guibéroua.
« Pour des impératifs de renforcement de sécurité, nous avons procédé à la délocalisation de certains bureaux », a expliqué Me Yapobi Ketty Yolande, superviseure régionale de la CEI.
Des électeurs redirigés vers la ville
Les habitants des villages d’Ony-Babré, Gnahio-Dégoué et Mahidio voteront désormais au groupe scolaire Henriette Diabaté, au centre-ville de Gagnoa.
La CEI promet d’ajuster les horaires de fermeture des bureaux pour compenser les déplacements supplémentaires imposés aux électeurs.
Un département sous surveillance
Le département de Gagnoa, fief historique de l’ex-président Laurent Gbagbo, compte 344 lieux de vote répartis dans 59 bureaux, pour un total de 192 825 électeurs inscrits.
Cette décision s’inscrit dans un contexte électoral sous haute tension, alors que plusieurs incidents ont été signalés dans le pays à la veille du scrutin présidentiel.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.