Selon des témoins, les incidents se sont produits dès 8h, à l’ouverture des bureaux de vote. Une vingtaine de jeunes, armés de bâtons et de gourdins, ont emporté les urnes transparentes et plusieurs documents électoraux, sous les yeux impuissants des agents de la CEI.
« Ils refusaient que le vote se tienne ici », a déclaré un habitant, joint par téléphone. Le chef du village Aka Hakpo Benjamin a tenté d’intervenir, sans succès.
Scrutin interrompu à Atoutou À
Les autorités locales ont confirmé l’interruption du scrutin dans la localité. Les forces de sécurité ont été dépêchées sur place pour rétablir le calme et sécuriser le matériel électoral restant.
Ces tensions locales interviennent alors que plus de 8,7 millions d’Ivoiriens sont appelés aux urnes dans 27 678 bureaux de vote à travers le pays et à l’étranger.
Une élection sous haute surveillance
La Commission électorale indépendante (CEI) a accrédité 64 missions d’observation internationales, dont celles de l’Union africaine et de la CEDEAO. Parallèlement, 44 000 membres des forces de sécurité ont été mobilisés pour garantir le bon déroulement du scrutin présidentiel.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.