Sous un soleil de saison, la Société de sucrerie africaine de Côte d’Ivoire (SUCAF-CI) a donné le coup d’envoi de la campagne sucrière 2025-2026 à Badikaha, dans la région du Hambol. Le ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani a placé cette nouvelle saison sous le signe de la relance et de la résilience, après une année difficile marquée par les pluies tardives, les inondations et une maladie de la canne à sucre qui ont perturbé la récolte précédente.
Production et innovation au cœur des priorités
Le ministre a salué les efforts d’innovation de la SUCAF-CI, acteur clé de l’emploi rural et de la croissance nationale. Il a appelé à renforcer la production locale pour atteindre l’autosuffisance en sucre et réduire les importations. De son côté, le directeur général Anthony Ahiaba a fixé des objectifs ambitieux : 1,17 million de tonnes de cannes coupées pour une production de 120 000 tonnes de sucre.
Diversification et adaptation au changement climatique
Face aux défis environnementaux, la SUCAF-CI a lancé un plan de diversification : construction d’une distillerie pour produire de l’alcool et lancement d’un projet d’exploitation du maïs. Ces initiatives visent à valoriser les ressources locales et à renforcer la résilience du secteur sucrier face aux effets du changement climatique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.