Coup de théâtre à Abidjan. Le district autonome a annoncé samedi 6 décembre la suspension immédiate de l’interdiction de circulation des motos et tricycles sur plusieurs grands axes. La veille, un premier communiqué imposait au contraire une restriction drastique sur les boulevards Félix Houphouët-Boigny, Lagunaire, Latrille, de la République, ainsi que sur les ponts HKB, Alassane Ouattara et le 4ᵉ pont.
Pression populaire et rétropédalage
Cette mesure, justifiée comme une application de la politique gouvernementale visant à améliorer la sécurité routière, avait provoqué une vague de réactions négatives. Habitants, usagers et conducteurs avaient dénoncé une décision brutale, jugée difficilement applicable dans une capitale où les deux-roues jouent un rôle central dans la mobilité.
Appel au civisme sur la route
Dans son nouveau communiqué, signé par Nicolas Baba Coulibaly, directeur de l’information du district, les autorités appellent désormais les usagers à adopter « un comportement responsable » en respectant le code de la route. Une manière de calmer les tensions tout en rappelant l’objectif initial : réduire les accidents sans désorganiser la circulation.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.