Gitex Afrique 2023: "L'idéal c'est de trouver des investisseurs qui nous permettrons d'aller plus vite", Djibril Gueye

Le Gitex Afrique 2023 qui se tient à Marrakech depuis le 31 Mai s’achève ce 02 Juin à Marrakech. Une rendez-vous enrichissant tant pour les startups marocaine que celles venant des autres pays sur le continent.

 "L'idéal c'est de trouver des investisseurs pour aller plus vite", Djibril Gueye

2 juin 2023 à 10h21 par Juliette Abwa V/ Africa Radio Abidjan

 Le Gitex Afrique 2023 qui est une extension du forum mondial du digital de Dubai a été une réelle opportunité pour les startups Africaines surtout pour celles marocaines qui y sont énormément représentées. Comment ont été sélectionnées les 100 startups marocaines présentes, quelles sont les mesures d’accompagnement de l’ADD ? Medhi El Alaoui, responsable du département écosystème des startups au sein de l’Agence de développement du digital du Maroc nous a fait le point.

Par ailleurs, sur les 900 entreprises présentes à ce forum africain du digital, près de 700 d’entre elles n’ont jamais participé au Forum mondial du digital de Dubaï. Présentes pour la première fois, quel impact à ce forum sur leurs entreprises ? quelques startups nous donnent leurs impressions. Notons tout de même que, pour ce rendez-vous qui offre des opportunités pour une meilleure transformation numérique, seule l’Afrique centrale a été faiblement représentée.

Suivons ce reportage de Juliette Abwa

 

 

"L'idéal c'est de trouver des investisseurs qui nous permettront d'aller plus vite", Djibril Gueye