La Basketball Africa League Lance le Programme « BAL Future Pros »

La Basketball Africa League (BAL) a annoncé  le lancement de BAL Future Pros, un nouveau programme conçu pour aider les professionnels de toute l’Afrique à poursuivre leur carrière au sein de l’écosystème et à développer leurs compétences, leur réseau et leur expérience dans le secteur du sport.

agf

18 décembre 2023 à 12h33 par La Rédaction Africa Radio

La Basketball Africa League (BAL) a annoncé  le lancement de BAL Future Pros, un nouveau programme conçu pour aider les professionnels de toute l’Afrique à poursuivre leur carrière au sein de l’écosystème et à développer leurs compétences, leur réseau et leur expérience dans le secteur du sport. 

Le champion NBA 2011 et ambassadeur BAL Ian Mahinmi sera l’ambassadeur du programme.

BAL Future Pros se déroulera à Dakar, au Sénégal, de février à mai, ainsi qu’à Kigali, au Rwanda, de mars à juin, en conjonction avec les phases éliminatoires et finales de la BAL. Le programme offrira aux 20 candidats retenus l’opportunité d’intégrer un des dix services de la BAL : marketing, programmes de responsabilité sociale et pour les joueurs, relations publiques et communications, gestion événementielle, logistique, développement commercial, partenariats marketing, production numérique, merchandising, et voyage et hébergement.

Le programme s’adresse aux personnes avec au moins deux années d’expérience professionnelle, un diplôme universitaire et qui sont admissibles pour travailler et résider au Sénégal ou au Rwanda. 

« Le sport, et en particulier le basket, est un outil puissant pour former la prochaine génération de leaders via la création d’emplois », déclare Amadou Gallo Fall, président de la BAL. « Le programme BAL Future Pros apportera à ces jeunes talents au Sénégal et au Rwanda des opportunités de développement en dehors du terrain. Pour cela, nous continuerons à utiliser le pouvoir transformateur du basket afin d’inspirer, d’autonomiser et de connecter les personnes à travers l’Afrique. »

« Je suis fier de faire partie de cette initiative et de contribuer au mentorat de jeunes venus de tout le continent », déclare Mahinmi. « La BAL s’apprête à entamer sa quatrième saison et n’a cessé de grandir et d’approfondir son expertise dans les pays où elle se déroule. Cette initiative fournira aux candidats retenus une expérience considérable, sur laquelle ils pourront s’appuyer à l’avenir pour développer leur carrière. »

La quatrième saison de la BAL débutera en mars 2024 en Afrique du Sud. La ligue sera composée des 12 meilleurs clubs de 12 pays africains.