Kenya: 7 morts lors d'une crue dans un parc national

23 avril 2012 à 8h35 par La rédaction

NAIROBI (AFP) - (AFP)

Les autorités kényanes ont annoncé lundi avoir retrouvé les corps des six personnes portées disparues dimanche après une brusque montée des eaux dans une gorge d'un parc national du pays, portant à sept le nombre de personnes qui ont péri dans l'intempérie.

"Les sept corps des membres du groupe de jeunes paroissiens emporté hier soir dans la crue à Naivasha ont tous été repérés et sont en train d'être récupérés," a annoncé l'autorité de gestion des parcs kényans, le Kenya Wildlife Service (KWS).

Le KWS avait annoncé dimanche soir la mort d'une personne et la disparition de six autres, des jeunes paroissiens de Nairobi, emportées par une crue dans une gorge du parc de Hell's Gate (la Porte de l'enfer) situé à une centaine de km au nord-est de la capitale kényane.

Les victimes faisaient partie d'un groupe d'une cinquantaine de personnes.Leurs guides avaient pu mettre les autres membres du groupe à l'abri.

Rare parc national kényan où, en raison de l'absence d'animaux prédateurs, les visiteurs peuvent se promener à pied et même camper, Hell's Gate est connu pour les risques de crue en saison des pluies.

Le Kenya, pays qui tire une large partie de ses revenus du tourisme, est entré en avril dans sa principale saison des pluies.