Nouvelle application Africa Radio

Polémique sur le stade Ebimpé : "Partout quand il pleut, des infrastructures sont dégradées"

En Côte d'Ivoire, grosse polémique après l'interruption du match amical qui opposait les Éléphants ivoiriens aux Aigles du Mali ce mardi. Les autorités ont tenté de se défendre et le sujet a été abordé à l'issue du conseil des ministres.

pelouse

14 septembre 2023 à 15h17 par La Rédaction Africa Radio

Le match amical opposant la Côte d'Ivoire au Mali dans le stade d'Ebimpé à Abidjan a été interrompu mardi soir par un orage, qui a rendu la pelouse impraticable. À quatre mois du coup d'envoi de la Coupe d'Afrique des Nations, certains s'interrogent et sur les réseaux sociaux les critiques ont fusé.

Pour rappel le stade Alassane Ouattara d'Ebimpé doit acceuillir le match d'ouverture et la finale de la compétition. La 34ème édition de la CAN qui doit se tenir du 13 janvier au 11 février 2024 se déroulera dans cinq autres stades: à Bouaké (centre, 40.000 places) dans la capitale Yamoussoukro (centre, 20.000 places), à Korhogo (nord, 20.000 places), à San Pedro (sud-ouest, 20.000 places) et au coeur d'Abidjan (40.000 places).

Initialement programmée en juin et juillet 2023, la CAN a été reportée pour se tenir début 2024, afin d'éviter que les matches aient lieu en pleine saison des pluies.

Écoutons le porte- parole du gouvernement ivoirien, Amadou Coulibaly, c'était hier à l'issue du conseil des ministres.

 

 

 

Amadou Coulibaly / Porte-parole du gouvernement

A lire aussi