Plus de 1 100 cas ont été recensés en Sierra Leone depuis le mois de janvier, d'après le Ministère de la Santé.
Un précédent bilan des autorités sanitaires publié la semaine dernière faisait état de six morts et 763 cas recensés dans le pays.
Lire aussi : "Pour limiter la propagation de la maladie, il faut fournir plus de vaccins à l'Afrique" selon Daniel Floret
La capitale Freetown compte le plus grand nombre de cas de mpox détectés (838), selon le nouveau bilan transmis à l'AFP jeudi soir.
Le nombre de cas de mpox a augmenté ces dernières semaines en Sierra Leone, qui a déclaré l'urgence sanitaire en janvier dès la détection des deux premiers cas pour lutter contre cette maladie virale potentiellement mortelle. Le pays a lancé une campagne de vaccination contre la maladie - à destination des enfants à partir de 12 ans, des personnes à risques et de personnels de santé particulièrement exposés – début avril après avoir reçu 61.300 doses fournies par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).
Réécouter : Santé : comment soigner le mpox ?
"Nous intensifions la campagne de vaccination dans Freetown, dans les villes frontalières et les zones rurales notamment", a déclaré à l'AFP Desmond Maada Kangbai, en charge du programme de vaccination au sein du ministère de la Santé.
"Jusqu'ici, 2.500 personnes ont été vaccinées", a-t-il ajouté. En réponse à l'augmentation des cas de mpox, le gouvernement a ouvert en février quatre centres de traitement dans la capitale pour améliorer la prise en charge des patients.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.