- [Mise à jour, mardi 6 mai à 11h30] Des drones ont touché la principale sous-station électrique de Port-Soudan mardi, a indiqué la compagnie nationale d'électricité, provoquant une coupure de courant totale au siège du gouvernement allié à l'armée dans cette ville de l'est du Soudan. Des équipes ont été déployées sur le site pour évaluer les dégâts, a indiqué la compagnie dans un communiqué, alors que la ville côtière de la mer Rouge continue d'être la cible de drones pour la troisième journée consécutive. L'armée de ce pays d'Afrique de l'Est est en guerre contre les paramilitaires depuis avril 2023.
Un correspondant de l'AFP a entendu de fortes explosions à l'aube dans la ville longtemps considérée comme sûre dans le conflit qui fait rage depuis avril 2023 dans ce pays d'Afrique de l'Est. Un drone "visait la partie civile de l'aéroport", a indiqué un représentant de cette infrastructure sous couvert d'anonymat.
Dimanche, la partie militaire de l'aéroport avait été visée par une attaque de drone qui avait déjà conduit à la suspension de vols, l'armée accusant les paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR).
Une source au sein de l'armée a indiqué à l'AFP qu'un autre drone avait visé mardi la principale base militaire dans le centre-ville. Un troisième drone a frappé "un dépôt de carburant près du port" dans le centre de cette ville densément peuplée.
Un correspondant de l'AFP a entendu une forte explosion à l'aube et vu un nuage de fumée s'élever depuis la direction du port, où des témoins ont fait état d'une explosion dans un entrepôt. Lundi matin, le principal dépôt pétrolier du pays avait pris feu à Port-Soudan, selon le ministère de l'Energie, après une attaque de drone des paramilitaires.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.