Un concept hybride au service de la culture afro
"Projection & Turn Up", c’est bien plus qu’un événement : c’est une plateforme de diffusion et de rencontre autour des talents issus de la diaspora africaine.
Pensée comme une soirée immersive, elle mêle projet audiovisuel engagé, échange artistique et performance musicale pour créer un espace de célébration et de réflexion.
L’édition 2025 met à l’honneur la série EKI, une production originale Canal+, centrée sur le parcours d’Eki Nyonda, une juge gabonaise confrontée à une affaire personnelle et judiciaire bouleversante.
Une projection, un débat, un vrai moment de partage
La soirée s’ouvrira à 19h30 par la projection en avant-première du premier épisode de la saison 2 de EKI (durée : 25 minutes).
À la suite de cette immersion dans l’univers de la série, le public pourra assister à un échange avec les équipes de Canal+. Un débat modéré, accessible, qui permettra de découvrir les coulisses de la série, ses inspirations et les défis de sa réalisation.
Place aux vibrations musicales avec Kulturr et Dj Cheetah
À partir de 21h, la soirée changera de tempo avec un showcase de l’artiste Kulturr, suivi d’un DJ set afrobeat et amapiano signé DJ Cheetah.
Ce segment festif vient prolonger la réflexion artistique dans une ambiance chaleureuse et dansante. Une manière de mettre en lumière la scène musicale émergente de la diaspora.
Un public engagé et diversifié :
Professionnels du cinéma, amoureux de culture afro, curieux de tous horizons : Projection & Turn Up s’adresse à une audience large, intergénérationnelle et connectée.
C’est aussi un moment pour découvrir de nouveaux talents et renforcer les ponts entre les deux rives de l’Atlantique.
Dans Africa City, Sylvie Aouanou nous parle avec passion de cette soirée, de la série EKI, du rôle de la diaspora et des ambitions futures de Projection & Turn Up : Écoutez l’interview en podcast
ITW SYLVIE AOUANOU SUR AFRICA RADIO
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.