Deux jours après la chute d’un bus de transport de voyageurs dans l’Oued El Harrach, le Premier ministre Nadir Larbaoui s’est déplacé dimanche 17 août à l’hôpital spécialisé Salim Zemirli, à Alger. Objectif : s’enquérir de l’état de santé des victimes et superviser leur prise en charge. Selon ses services, il a transmis la compassion du président de la République aux familles touchées et réaffirmé l’engagement de l’État à mobiliser tous les moyens nécessaires.
Soutien aux victimes et au personnel médical
Lors de sa visite, M. Larbaoui a remercié les équipes médicales et paramédicales pour leur mobilisation rapide. Le gouvernement a mis en alerte maximale les établissements hospitaliers de la capitale, notamment les services d’urgence, afin d’assurer un accueil immédiat des blessés.
Coordination nationale
Dès l’accident, plusieurs institutions ont été mobilisées, parmi lesquelles la Protection civile et le ministère de la Santé. Une cellule de veille a également été installée au niveau de la Pharmacie centrale des hôpitaux afin de garantir la disponibilité des médicaments indispensables.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.