À l’occasion du 65ᵉ anniversaire de l’indépendance du Gabon, le chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema a inauguré samedi 16 août à Libreville le nouveau siège de la chaîne de télévision Gabon 24. Accompagné de la Première Dame, il a dévoilé la plaque commémorative de l’édifice, construit en seulement 15 mois sur l’ancien site historique du stade Père Lefèbvre.
Un édifice moderne et symbolique
Bâti sur 7.000 m² et doté de cinq étages, le bâtiment comprend un auditorium de 130 places, des studios de production, des plateaux de présentation et des salles de montage de dernière génération. En hommage au président, il a été baptisé « Maison Brice Clotaire Oligui Nguema ». Le lieu rend également hommage aux grandes voix de la radio gabonaise, dont Jean Ovono Essono et Albert Yangari, dont les noms ornent plusieurs salles.
Une vision pour l’audiovisuel national
Le ministre de la Communication, Paul-Marie Gondjout, a salué la volonté présidentielle de doter le pays d’outils modernes. La directrice générale de Gabon 24, Laetitia Ngalebika, a exprimé sa gratitude et souligné que la chaîne, pionnière dans la diffusion en français et en anglais, entend s’affirmer davantage comme un espace de débat panafricain.
Vers une offre médiatique élargie
La cérémonie a également marqué le lancement de « 24 FM », une nouvelle radio destinée à enrichir le paysage audiovisuel, avec le slogan : « Le meilleur du Gabon, de l’Afrique et du monde ». La directrice a enfin appelé ses journalistes à « rapporter une information vraie, vérifiée et impartiale », condition essentielle, selon elle, pour faire rayonner l’excellence gabonaise.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.