À Paris, le ministre ivoirien du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, et le directeur général du Stade Français Paris, Thomas Lombard, ont officialisé un accord de trois ans entre le club de rugby et le plan stratégique « Sublime Côte d’Ivoire ». Ce partenariat bénéficie de l’appui de l’agence internationale de marketing sportif SPORTFIVE.
Après l’Olympique de Marseille dans le football, la Côte d’Ivoire mise désormais sur le rugby pour renforcer sa visibilité et son attractivité touristique. « Sublime Côte d’Ivoire » ambitionne de hisser le pays parmi les grandes destinations africaines en s’appuyant sur la notoriété d’un club suivi par près de 26 millions de fans en France et disposant d’une forte audience digitale.
Une visibilité renforcée pour la Côte d’Ivoire
Le logo « Sublime Côte d’Ivoire » figurera sur la face avant du maillot de l’équipe professionnelle du Stade Français, engagée en Top 14 et en Coupe d’Europe, mais aussi sur les tenues du staff et sur le maillot de l’équipe féminine des Pink Rockets. Le dispositif sera complété par des supports de visibilité dans l’enceinte du stade.
Trois axes de collaboration
L’accord prévoit des actions autour de trois grands piliers :
- la promotion touristique de la Côte d’Ivoire auprès du grand public,
- les synergies économiques entre entreprises ivoiriennes et françaises,
- le développement du rugby en Côte d’Ivoire, avec des formations, l’accueil de jeunes joueurs en stage et l’envoi de dotations sportives.
Des ambitions partagées
« Ce partenariat ouvre de nouvelles perspectives », a salué Thomas Lombard, directeur général du Stade Français Paris. Pour Xavier Oddon, DG de SPORTFIVE, il s’agit d’« une alliance stratégique entre sport, culture et développement économique ».
Le ministre Siandou Fofana y voit « une étape majeure dans l’internationalisation de la destination Sublime Côte d’Ivoire, alliant promotion touristique, valeurs sportives et renforcement des liens entre la Côte d’Ivoire et la France ».
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.