Jusqu’ici, son nom évoquait surtout son petit frère. Aujourd’hui, Ève Wembanyama, soeur de la superstar Victor Wembanyama, s’impose comme une joueuse à part entière. Jeudi 9 octobre, lors de son premier match d’Eurocoupe avec le club kosovar de Peja 03, la Française a inscrit 27 points, pris 6 rebonds, distribué 3 passes décisives et réalisé 3 interceptions. Une performance qui a fait le tour des réseaux sociaux, où beaucoup ont découvert que la jeune femme était la sœur aînée du joueur des Spurs.
Une performance qui fait le buzz
Les images de son match ont rapidement envahi X (anciennement Twitter) et Instagram. En quelques heures, des comptes de fans NBA, de médias américains et de pages françaises ont partagé ses highlights.
“C’est dans les gènes !”, “La sœur de Wemby peut jouer aussi !” : les réactions se sont multipliées sous les vidéos, fascinées par la fluidité de son jeu et sa maturité balle en main.
Habituée aux parquets français (Mondeville, ASVEL, Monaco BA), Ève Wembanyama a franchi un cap sur la scène européenne, se faisant un prénom en dehors de l’ombre de son frère.
What a debut! 😮💨
— EuroCup Women (@EuroCupWomen) October 8, 2025
Eve Wembanyama put up numbers on her first ever #EuroCupWomen game 🔥
📊: 27 PTS | 6 REB | 3 AST | 3 STL pic.twitter.com/Yu8WkcuObZ
Une nouvelle étape dans sa carrière
À 22 ans, l’ancienne internationale 3x3 semble enfin trouver la reconnaissance à la hauteur de son potentiel. En rejoignant le club de Peja, elle a choisi de s’expatrier pour gagner du temps de jeu et s’imposer dans une compétition relevée.
Ce pari audacieux lui a offert une exposition inattendue : entre fierté familiale et curiosité médiatique, Ève Wembanyama est devenue, l’espace d’un match, la nouvelle sensation du basket féminin européen.
Longtemps présentée comme “la sœur de”, Ève Wembanyama commence à tracer sa propre voie. Si la comparaison avec Victor est inévitable, sa prestation en Eurocoupe prouve qu’elle a, elle aussi, l’étoffe d’une joueuse de haut niveau. Et ce premier coup d’éclat ne semble être qu’un début.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.