Club Brugge - OM (3-0)
Comment ne pas commencer par l'OM ? Oui, Marseille jouait à l'extérieur. Oui, Marseille n'avait pas réalisé une campagne européenne flamboyante. Mais enfin, les hommes de Roberto De Zerbi étaient en position de force avant cette rencontre : qualifiés virtuellement pour les barrages, ils affrontaient Brugges, pas réputé pour être un cador du continent. Et pourtant, en terre belge, les Olympiens ont vécu un véritable naufrage : malgré une possession de balle largement à leur avantage (63%) et 18 tirs, ils ont été incapables de marquer le moindre but... et en ont encaissé trois.
Résultat : une défaite cinglante, une 25e place synonyme d'élimination, derrière des clubs comme Brugge, Qarabac, Bodo/Glimt ou encore l'Olympiakos. Consternant.
PSG - Newcastle (1-1)
Le PSG avait toutes les cartes en main avant d'affronter Newcastle au Parc. Les Parisiens étaient membres du Top 8, synonyme de qualification directe pour les 8e de finale. Et si tout a bien commencé pour les hommes de Luis Enrique, avec un penalty dès la 4e minute, tout a ensuite deraillé. Ousmane Dembélé a raté son tir au but. Vitinha a bien donné l'avantage aux Parisiens dans la foulée, Joe Willock a égalisé pour les Anglais en fin de première période. Et malgré 25 tirs (!) et 67% de possession, le PSG n'a pas arraché la victoire.
Résultat : une 11e place synonyme de barrage. Décevant pour le tenant du titre.
Monaco - Juventus (0-0)
L'AS Monaco ne partait pas avec les faveurs des pronostics face à une Juventus habituée des rendez-vous européens. Mais les hommes de Sébastien Pognoli, en méforme ces dernières semaines, se sont accrochés. Mieux, ils se sont procurés les meilleures occasion (11 tirs à 5, 5 tentatives cadrées contre 0 pour les Italiens).
Résutat : les Monégasques conservent de justesse leur place de barragiste (21e) et poursuivent leur aventure européenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.