En ce moment

Ligue des champions. Salah participe au festival de Liverpool, Diomandé montre le chemin au Sporting

Actus. Seuls deux joueurs africains ont trouvé le chemin des filets, mercredi 28 janvier, lors des 18 matchs de l'ultime journée de Ligue des champions. Il s'agit de Mohamed Salah, pour Liverpool, et d'Ousmane Diomandé, pour le Sporting.

Ligue des champions. Salah participe au festival de Liverpool, Diomandé montre le chemin au Sporting
Ousmane Diomandé, ici à droite sous le maillot de la Côte d'Ivoire, a marqué mercredi 28 janvier avec le Sporting en Ligue des champions. - Fédération ivoirienne de football - Facebook

Nous avons connu des journées plus prolifiques pour les footballeurs africains. Mercredi 28 janvier, à l'occasion de l'ultime journée de Ligue des champions, seulement deux d'entre eux ont trouvé le chemin des filets, lors des 18 matchs disputés simultanément. 

Athletic Bilbao - Sporting (2-3)

Après leur victoire face au PSG, les joueurs du Sporting enchaînent en Espagne avec un succès spectaculaire (3-2). C'est le défenseur central ivoirien Ousmane Diomandé qui a montré le chemin aux siens dès la 12e minute. L'international a été suivi par Trincao et Alisson Santos en seconde période. Le Sporting se qualifie directement pour les 8e de finale de Ligue des champions, avec une belle 7e place.

Liverpool - Qarabag (6-0)

Festival offensif des Reds à Anfield. Les hommes d'Arne Slot ont corrigé Qarabac, qui ne leur en voudra pas : le club azéri se qualifie malgré tout pour les barrages de la compétition. Les Reds ont inscrit six buts et Mohamed Salah a bien sûr participé à la fête en inscrivant le 3e but de son équipe en début de seconde période. Liverpool termine 3e de cette première phase de la compétition.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Ligue des champions. Salah participe au festival de Liverpool, Diomandé montre le chemin au Sporting