Nous avons connu des journées plus prolifiques pour les footballeurs africains. Mercredi 28 janvier, à l'occasion de l'ultime journée de Ligue des champions, seulement deux d'entre eux ont trouvé le chemin des filets, lors des 18 matchs disputés simultanément.
Athletic Bilbao - Sporting (2-3)
Après leur victoire face au PSG, les joueurs du Sporting enchaînent en Espagne avec un succès spectaculaire (3-2). C'est le défenseur central ivoirien Ousmane Diomandé qui a montré le chemin aux siens dès la 12e minute. L'international a été suivi par Trincao et Alisson Santos en seconde période. Le Sporting se qualifie directement pour les 8e de finale de Ligue des champions, avec une belle 7e place.
Liverpool - Qarabag (6-0)
Festival offensif des Reds à Anfield. Les hommes d'Arne Slot ont corrigé Qarabac, qui ne leur en voudra pas : le club azéri se qualifie malgré tout pour les barrages de la compétition. Les Reds ont inscrit six buts et Mohamed Salah a bien sûr participé à la fête en inscrivant le 3e but de son équipe en début de seconde période. Liverpool termine 3e de cette première phase de la compétition.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.