Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez l'actualité sportive sur Africa Radio | Page 13
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne sélection qualifiée, une autre en ballottage favorable et une troisième toute proche de l'élimination. Voici les enseignements à tirer des matchs de la Zambie, de l'Egypte et de la Côte d'Ivoire, vendredi 7 novembre après leur deuxième rencontre de cette Coupe du Monde U17 au Qatar.
À six semaines de la CAN 2025 au Maroc, Walid Regragui appelle à l’union nationale. Pour le sélectionneur, le public marocain sera le véritable "douzième homme" des Lions de l’Atlas.
Révélés par RMC Sport via Fabrice Hawkins, Ibrahim Mbaye et Mamadou Sarr ont décidé de représenter la sélection sénégalaise. Les deux joueurs ont été convoqués par le sélectionneur Pape Thiaw pour les rencontres à venir face au Brésil (15 novembre) et au Kenya (18 novembre).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousVladimir Petkovic a tranché. Pour les deux matches de préparation avant la CAN 2025, le sélectionneur de l’Algérie a retenu un groupe rajeuni, sans certaines figures emblématiques.
Après une première journée contrastée, trois sélections africaines reprennent le chemin des terrains ce vendredi 7 novembre lors de la Coupe du monde U17 au Qatar. L’Égypte, la Zambie et la Côte d’Ivoire jouent toutes leur deuxième match de phase de groupes, avec des ambitions bien distinctes.
Jeudi 6 novembre, lors du deuxième match de la Coupe du Monde U17, le Maroc a été corrigé par le Portugal (0-6) et se retrouve tout proche de l'élimination. De son côté, la Tunisie s'est inclinée face à l'Argentine mais reste dans une position plus favorable.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDidier Deschamps a dévoilé jeudi 6 novembre sa liste pour les deux prochains matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2026, face à l'Ukraine et l'Azerbaïdjan. Le sélectionneur de l'équipe de France mise sur la variété et la polyvalence.
En Angola, un nouveau stade a été inauguré mercredi 5 novembre dans la province d’Uíge. Selon le ministre de la Jeunesse et des Sports, l’ouverture de ce nouveau stade nommé stade d’Uíge est un gage de l’engagement du pays à la performance sportive et à l’implication civique.
Victor Osimhen est en feu cette saison avec Galatasaray. Mercredi 5 novembre, en déplacement à l'Ajax Amsterdam en Ligue des Champions, l'attaquant du Nigéria a inscrit un triplé. Son impact est indéniable et son compteur de buts s’envole déjà.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDeux hauts responsables du ministère kényan des Sports ont été arrêtés mercredi 6 novembre, soupçonnés d’avoir détourné près de 29 millions de dollars de fonds publics. Selon la Commission éthique et anticorruption (EACC), les faits concernent des fraudes présumées dans les marchés publics entre 2020 et 2026. Ces arrestations surviennent alors que le Kenya prépare la Coupe d’Afrique des nations 2027, qu’il doit coorganiser avec la Tanzanie et l’Ouganda.
Après un premier tour globalement positif, les sélections africaines poursuivent leur route jeudi 6 novembre lors de la Coupe du monde U17. Quatre équipes du continent sont sur le pont : l’Afrique du Sud, le Maroc, le Sénégal et la Tunisie. Chacune aborde ce deuxième rendez-vous avec des ambitions différentes.
Comme chaque jour depuis le début de la Coupe du Monde U17 au Qatar, les sélections africaines ont connu des fortunes diverses ce mercredi 5 novembre. Si le Mali a brillé, le Burkina Faso s'est incliné sur le fil.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu moins six semaines. C'est la durée prévue de l'absence d'Achraf Hakimi, victime d'un table assassin de Luis Diaz mardi 4 novembre lors du match de Ligue des champions opposant le PSG au Bayern Munich. L'international marocain entame une course contre-la-montre pour être prêt à disputer la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) qui débute le 21 décembre chez lui, au Maroc.
L’Olympique de Marseille se présente mercredi 5 novembre à l’Orange Vélodrome dans un contexte délicat. Avec seulement trois points au compteur après trois journées de phase de poules, les Phocéens n’ont pas le droit à l’erreur face à une Atalanta Bergame qui compte quatre points et vise, elle aussi, une qualification pour les huitièmes de finale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous