Canal+ Impact : Jacques du Puy, Président de Canal+ International à Abidjan pour le lancement

Afin de réaffirmer son engagement sociétal, Canal+ International a lancé en présence de son Président Jacques du Puy, Canal+ Impact, qui est un programme solidaire entièrement dédié à l’Afrique.

Canal+ Impact : Jacques du Puy, Président de Canal+ International à Abidjan pour le lancement

4 février 2023 à 12h28 par Juliette Abwa V/ Africa Radio Abidjan

Présent sur le continent Africain depuis plus de 30ans, le groupe Canal+ International a décidé de marquer un impact positif dans les 25 pays Africains ou il déploie ses activités. Ainsi, depuis le 1er Février 2023, Canal+ Impact est le nouveau programme solidaire dédié dans son entièreté à l’Afrique. Ce programme a pour objectif d’accélérer les engagements sociétaux et responsables du groupe Canal+ International. « A travers le programme solidaire CANAL+ IMPACT, nous souhaitons renforcer notre contribution à l’éducation, à la sensibilisation, à la montée en compétences et à la formation des talents en Afrique. Dans notre politique RSE, nous avons à cœur d’accompagner les industries culturelles créatives et les jeunes générations, moteurs du dynamisme de cet écosystème sur tout le continent », déclare Jacques du Puy, Président de Canal+ International.

Canal+ Impact a pour mission d’informer et de transmettre en contribuant de façon tangible et pérenne à l’éducation et l’Empowerment des jeunes générations en Afrique. Cette mission se traduit au travers de trois (03) initiatives que sont : CANAL+UNIVERSITY, qui est une offre de formations destinées à des professionnels de l’audiovisuel, mais aussi une école itinérante qui permettra de développer des expertises. Cette offre en plus de permettre l’accompagnement dans la production des contenus de qualité, organisera chaque année plus de 60 ateliers auprès de 1000 bénéficiaires. L’initiative ORPHEE, quant à elle dotera en matériel plus de 50 orphelinats répartis dans 25 pays en Afrique par an, afin de donner accès à l’éducation et au divertissement aux jeunes. Enfin, à travers UN MOIS, UNE CAUSE, des campagnes de sensibilisation autour des causes sociales et sociétales (environnement, santé publique, droits de l'Homme) seront diffusées gratuitement sur les antennes de Canal+ menées en collaboration avec des ONG du continent Africain.

« Grâce au partage de son expertise technique et de son offre de divertissement, CANAL+ est fier de prendre part à l’émergence de l’écosystème créatif et culturel africain. Nous sommes ravis des résultats que nous avons obtenus durant ces 03 dernières années et ce n’est que le début ! le lancement de CANAL+IMPACT va permettre d’accélérer nos actions », a déclaré Grace Loubassou, Responsable du programme CANAL+ IMPACT.