Nouvelle application Africa Radio

Cinéma : le réalisateur ivoirien Alex Ogou dévoile sa nouvelle série intitulée ‘’Niabla’’

‘Niabla’, est la nouvelle série culte du réalisateur franco-ivoirien Alex Ogou. Cette série, qui relate l’histoire d’une jeune fille à la recherche de ses origines a été diffusée par Canal+ Côte d’ivoire en avant-première au Majestic cinéma du Sofitel hôtel ivoire à Abidjan.

Cinéma : le réalisateur ivoirien Alex Ogou dévoile sa nouvelle série intitulée ‘’Niabla’’

14 octobre 2023 à 15h36 par Juliette Abwa V/ Africa Radio Abidjan

Cinéma : le réalisateur ivoirien Alex Ogou dévoile sa nouvelle série intitulée ‘’Niabla’’

Réalisateur de nombreuses séries à succès notamment 'Invisibles' 'Cacao' et 'Ôbantaga', Alex Ogou est de nouveau derrière la caméra de la série 'Niabla', la seule série africaine diffusée lors du festival de fiction TV la Rochelle en septembre 2023. 'Niabla'' qui signifie « sœur » en langue baoulé, une ethnie de la Côte d’ivoire, raconte l’histoire de SIA une jeune femme franco-ivoirienne en quête de son identité et qui cherche à renouer avec son passé en revenant dans son pays natal. Après la mort de sa femme, le père de SIA décide de quitter la Côte d’ivoire et de rentrer en France. Quelques années plus tard, lui aussi décède brusquement et SIA, fruit d’une double culture car née d’un père français et d’une mère ivoirienne, est contactée par une jeune dame qui prétend être sa sœur. SIA décide alors de se séparer de son copain et de quitter la France où elle a passé de nombreuses années pour revenir à Abidjan rejoindre sa demi-sœur Adjoua. Après des joyeuses retrouvailles, Adjoua commence à afficher un comportement suspect, fait des sorties mystérieuses et enfin, fini par disparaitre laissant à SIA sa petite fille Amenan, atteinte de drépanocytose. C’est avec l’aide d’un policier alcoolique dénommé Yao (ce dernier ayant perdu sa fille), d’un jeune médecin que SIA part à la recherche de sa sœur, plongeant malgré elle dans un réseau de prostitution à Abidjan. Cette dernière va se heurter au redoutable Nigérian Papa John, chef du plus gros trafic de drogue du pays.

Le scénario de ce thriller social de 8 épisodes qui dure 52 minutes chacun, met en lumière des maux tels que la prostitution, le trafic de drogue et fin un clin d’œil à la drépanocytose, qui est une maladie dont la prise en charge est très difficile en Afrique. De plus cette fiction est signée de Aude Forget, jeune réalisatrice franco-ivoirienne, de l’acteur et comédien français Anthony Martin et de l’écrivain engagé ivoirien GAUZ plusieurs fois primés pour ses œuvres 'Camarade Papa' et ' Debout-Paye'. La série 'NIABLA', ce sont des acteurs connus qui interprètent des personnages à la fois cruels, rigoureux et intéressants et captivants. Parmi les auteurs de cette série, on en retrouve deux en tête d’affiche (Aude et Gauz) mais aussi des acteurs tels que Pol White, Christelle Gougoué et Ephraim Oka. Niabla'' est une série inédite mariant, l’expertise et le savoir-faire des producteurs français UPSIDE TV sans oublier le soutient de POLAR+, une chaîne de CANAL+.

                                                                       

Au micro d’Africa radio, Alex Ogou réalisateur de la série ''Niabla'' et quelques acteurs nous parlent des moments forts du tournage, Ecoutons.