Khalilou Fadiga : "Le Sénégal mérite toutes ces récompenses"

CAF AWARDS

22 juillet 2022 à 13h46 par Salah-Eddine Gakou /Africa Radio Paris

Lors de la cérémonie des CAF Awards organisée par la Confédération africaine de football, au Maroc à Rabat, le Sénégal et ses représentants à titre individuel, ont presque tout raflé...

Après une année 2022 couronnée par un succès en coupe d'Afrique des nations et une qualification pour le mondial au Qatar, le Sénégal est encore sur son nuage.

Ce jeudi soir, lors des CAF Awards 2022 au Maroc, Sadio Mané a été désigné meilleur joueur africain de l'année. Une distinction, qui vient récompenser les très bonnes performances du nouveau joueur du Bayern Munich. C'est la deuxième fois que le natif de Bambali reçoit ce prix.

«Je suis très honoré d'être présent à cette cérémonie ici pour la cinquième fois de suite. Je veux remercier notre président et mon coach Aliou Cissé sans oublier mes coéquipiers en club et sélection mais aussi ma famille depuis Bambali, mes amis et mes proches. Je n'ai même pas les mots ce soir».

Parmi les autres récompenses : Aliou Cissé, a reçu le prix d'entraîneur de l'année et Pape Matar Sarr, celui d'espoir de l'année. Sans surprise, les Lions de la Teranga remportent le prix de la meilleure sélection africaine. Et enfin le prix du but de l'année revient également à un sénégalais, Pape Ousmane Sakho.

Pour l'ancien international sénégalais, Khalilou Fadiga, ces distinctions sont méritées. Il répond aux questions de Salah-Eddine Gakou...

Khalilou Fadiga